SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM engage 8 millions de dollars dans un fonds destiné aux PME d'Amérique centrale

Le Swiss Investment Fund for Emerging Markets (SIFEM) a engagé 8 millions de dollars en faveur du Fonds d'investissement pour les petites entreprises d'Amérique centrale (Central American Small Enterprise Investment Fund, CASEIF) IV par Lafise Investment Management (LIM).


Suite aux investissements antérieurs de SIFEM dans CASEIF II et III, le quatrième Fonds vise à fournir du capital de croissance aux PME en phase d'expansion en Amérique centrale (El Salvador, Costa Rica, Honduras, Nicaragua, Panama, Guatemala), République dominicaine et Colombie. Le Fonds vise une dotation de 75 millions de dollars et est censé jouer un rôle dans la relance économique de la région. Outre SIFEM, l’IFC de la Banque mondiale et les institutions de financement du développement Norfund (Norvège) et FMO (Pays-Bas) figurent en tant que co-investisseurs dans CASEIF IV.

L'investissement contribuera aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies 8 (travail décent), 9 (industrie, innovation, infrastructure) et 17 (partenariats), mais permettra également de renforcer l’autonomisation des femmes et de soutenir l'égalité des sexes (ODD 5).

Portefeuille de SIFEM