SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM EN BREF – UNE NOUVELLE VIDÉO EXPLIQUE LE RÔLE ET LA MISSION DE SIFEM À L'OCCASION DE SON 10ÈME ANNIVERSAIRE

Le Swiss Investment Fund for Emerging Markets (SIFEM) est l'institution financière de développement (IFD) suisse. Elle est détenue par le gouvernement suisse et fait partie intégrante de la coopération au développement économique de la Suisse.


Alors que certaines personnes connaissent déjà SIFEM et ses activités, beaucoup ne sont pas encore familiers avec le rôle et la mission de cette entreprise publique. SIFEM, à quoi sert-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Qui sont ses partenaires ? Une courte vidéo a été élaborée afin de pouvoir apporter des réponses à ces questions, parmi d’autres. 

La publication de cette vidéo intervient quelques semaines seulement après que SIFEM ait célébré son dixième anniversaire le 17 août. Or, en raison de l’actuelle pandémie du coronavirus, SIFEM n'a pas encore pu célébrer cet anniversaire en bonne et due forme.

Jörg Frieden, président du Conseil d’administration de SIFEM, a déclaré qu’« une évaluation critique portant sur les dix dernières années d'existence de SIFEM reste encore à faire. Pour l'instant, je suis heureux de dire que SIFEM a pu atteindre de nombreux objectifs de développement et financiers au cours de sa première décennie. Cependant, le travail est loin d'être terminé et les défis restent immenses. Face à une crise sans précédent, un contexte mondial très volatil et l'accélération du changement climatique, nous avons plus que jamais besoin de SIFEM et des autres institutions de financement du développement. »


SIFEM en bref