SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM investit 8 millions de dollars au Myanmar : premier investissement de SIFEM en faveur de la microfinance au Myanmar

SIFEM (Swiss Investment Fund for Emerging Markets) a accordé un prêt de 8 millions de dollars en devise locale au Pact Global Microfinance Fund (PGMF), la plus grande institution de microfinance du Myanmar, qui compte plus d’un million de clients.


En pleine pandémie du Covid-19, le prêt senior de SIFEM au PGMF favorisera l’inclusion financière sur ce marché en pleine croissance en facilitant l’accessibilité et l’utilisation des services financiers, et contribuera ainsi à la réduction des inégalités dans le pays. Cet investissement contribuera donc à l’Objectif de développement durable 10 (ODD 10) des Nations Unies, mais aussi à l’autonomisation des femmes et à l’égalité des sexes (ODD 5) en finançant des entreprises dirigées par des femmes, entreprises qui représentent 98 % du portefeuille de prêts du PGMF. 

Le prêt a été accordé en devise locale (Kyat/MMK) grâce à un dispositif de couverture qui aidera le PGMF à réduire les risques de change dans son bilan et à fournir de meilleures solutions à ses clients.
 

Pour plus d'informations:

Pact Global Microfinance Fund (PGMF)

SIFEM investment portfolio