SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM investit 15 millions de dolllars dans un fonds régional pour soutenir la croissance en Asie du Sud-est

Le Swiss Investment Fund for Emerging Markets (SIFEM) a investi 15 millions de dollars dans le sous-fonds Navis VIII Cambodge Laos Myanmar Vietnam (CLMV). Les pays d'Asie du Sud-Est ciblés par le sous-fonds Navis VIII sont confrontés à un déficit général de financement, qui s'est encore aggravé avec l'impact de la crise du COVID-19.


Le partenaire régional de SIFEM dans cet investissement, Navis Capital Partners, est une société de private equity bien établie et l'une des rares à combler ce manque de financement en fournissant des capitaux stables et à long terme aux entreprises locales, ce qui peut contribuer à stimuler la croissance économique et le développement dans la région. En outre, la structure de co-investissement, avec SIFEM, Norfund (Norvège) et l’IFC de la Banque mondiale comme co-investisseurs, est un moyen prometteur de canaliser les capitaux des investisseurs traditionnels vers les zones géographiques à haut risque, notamment les pays les moins avancés (PMA). La taille globale du sous-fonds est de 150 millions de dollars.

Le sous-fonds se concentrera sur des secteurs généralistes mais compétitifs, notamment l'éducation, la santé, les biens de consommation et la vente au détail. L'investissement devrait contribuer à la création d'emplois durables dans la région ainsi qu'à la mobilisation de capitaux privés. En outre, l'investissement devrait contribuer à l'égalité des sexes.  

Contact : Simon Denoth, responsable des affaires publiques SIFEM, +41 31 310 09 38, sdenoth@obviam.ch


Portefeuille de SIFEM

Navis Capital Partners