SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM AMELIORE L'ACCES AUX BIENS ET AUX SERVICES POUR LES PLUS VULNERABLES EN INDE

SIFEM investit 15 millions de dollars dans le fonds Aavishkaar India Fund VI géré par Aavishkaar Capital, un gestionnaire de fonds de premier plan qui a fait ses preuves en matière d'investissements ciblant les populations les plus pauvres en Inde.

L'investissement de SIFEM dans le fonds devrait contribuer à la croissance à long terme du secteur privé indien, mais aussi fournir du capital-risque dont les entreprises ont grandement besoin pour parvenir à surmonter l'environnement économique difficile induit par la pandémie de COVID-19. Le fonds devrait par ailleurs stimuler la création d'emplois et faciliter l'accès aux biens et aux services pour les segments les plus vulnérables de la société indienne.

Aavishkaar possède en outre un cadre détaillé de mesure de l'impact qui définit la manière dont l'impact est intégré aux processus d'investissement et fournit au fonds une structure claire sur laquelle s’appuyer pour soutenir les entreprises du portefeuille dans leur propre démarche d’impact.


Contact : Simon Denoth, responsable affaires publiques de SIFEM, sdenoth@obviam.ch, +41 31 310 09 38


Portefeuille de SIFEM

Aavishkaar Capital