Altus Learning (Calorx Group)

Secteur éducatif indien
L’éducation est un secteur sous-capitalisé en Inde, qui manque autant de financement que de ressources humaines.
L’Inde a un profil démographique jeune et l’économie axée sur le service de la nation a besoin d’un grand nombre de personnes aptes au travail et instruites alors que, dans le même temps, les écoles gérées par le gouvernement sont inefficientes.
Les dépenses publiques ne peuvent pas satisfaire les besoins de cette population jeune et en croissance; de nombreuses écoles publiques sont confrontées à des problèmes d’inadéquation des infrastructures, de mauvaise gestion et d’absentéisme des enseignants.
On estime à 100 millions le nombre d’enfants indiens en âge scolaire qui ne sont pas scolarisés. Le niveau d’alphabétisation des adultes avoisine les 63%.
Effets du développement en bref
Les écoles Calorx offrent un enseignement de qualité pour un coût raisonnable aux enfants des classes moyennes, leur donnant un point de départ solide pour devenir des membres compétents, indépendants, polyvalents et productifs de la société.
En accompagnant les enfants parallèlement au système de l’enseignement public, Calorx allège le fardeau de l’infrastructure publique.
Calorx vise à mettre en œuvre les derniers concepts pédagogiques et technologies et fait office de pionnier et de modèle pour l’ensemble du secteur de l’éducation dans la région.
Calorx apporte aussi ses concepts et technologies éducatives dans les zones rurales qui sont habituellement les dernières à bénéficier des pratiques les plus avancées.
Par la professionnalisation continue de ses services, la formation de ses collaborateurs et le renforcement de sa réputation, Calorx améliore la situation globale de l’éducation, ce qui a un effet direct sur la qualité générale de l’enseignement. Ceci avantage et responsabilise particulièrement les femmes qui travaillent principalement dans ce domaine.
Calorx exploite Prerna, la seule école pour enfants dyslexiques dans l’état du Gujarat.
Calorx fournit des emplois à plus de 400 personnes et enseigne à plus de 8600 élèves.
Responsabilité sociale
Calorx offre une éducation et une formation professionnelle aux enfants et aux femmes défavorisés des zones rurales par le biais de différents programmes; il fonctionne aussi avec les ONG, les entreprises locales et les individus afin d’offrir des bourses complètes, y compris la pension, pour les plus pauvres.