Swiss Investment Fund
for Emerging Markets

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

News

Nos derniers investissements et les nouvelles concernant  notre organisation ou notre industrie

News

Les dernières annonces d’investissement et les nouvelles et mises à jour de l’organisation

Filtres:

Select Year
Category
Select a category
BD Creation is one of Mutual Trust Bank's customers. BD Creation is a leading handicraft manufacturer and exporter in Bangladesh, with a vision to create job opportunities. It focuses on eco-friendly products and has been recognized with the National Export Trophy and CIP status for its contributions to the economy and the handicrafts sector. 

SIFEM invests in Bangladesh’s Mutual Trust Bank

SIFEM provides a USD 8m loan to Mutual Trust Bank (MTB) which serves Bangladesh’s micro, small and medium enterprises (MSMEs).

Margarita-Aleksieva

Transition au sein du Conseil d’administration de SIFEM

Geoff Burns a atteint la durée maximale de son mandat, Margarita Aleksieva rejoint le conseil d’administration.

SIFEM-BF-Report-2023-2

SIFEM publie son rapport d’activité et financier 2023

Ce rapport exhaustif marque une année historique pour SIFEM, tant en termes de portefeuille que d’organisation.

thumbnail_2024_Nepal

SIFEM investit dans la Global IME Bank au Népal

Le prêt à impact de 10 millions d’USD accordé par SIFEM à Global IME Bank stimule la croissance économique en soutenant les MPME et en favorisant la création d’emplois au Népal.

pic_Adenia_Red_Land_Roses

SIFEM investit USD 15 millions dans ADENIA CAPITAL V L.P.

La SIFEM s’est engagée à hauteur de 15 millions de dollars en faveur d’ADENIA CAPITAL V L.P. (Adenia), soutenant ainsi un partenaire et spécialiste de longue date pour l’Afrique qui a obtenu de très bons résultats dans le passé.
SwissFlag

Le Conseil national approuve la loi SIFEM

Lors de sa séance du 4 décembre 2023, le Conseil national a adopté à l’unanimité le projet de loi fédérale sur la société financière de développement SIFEM.
impact_report_2023_pic2

Rapport sur l’impact 2023: SIFEM présente ses résultats en matière d’impact économique, social et environnemental

En 2022, le Swiss Investment Fund for Emerging Markets (SIFEM) a eu un impact économique, social et environnemental important dans les pays en développement. SIFEM finance en effet plus de 600 entreprises par le biais de son portefeuille d’investissement. Celles-ci ont soutenu plus de 483 000 emplois, augmenté leur financement pour les micro-entrepreneurs de 7% et pour les petites et moyennes entreprises (PME) de 15%, contribué à une augmentation des paiements d’impôts locaux de 12%, et produit 5 159 GWh d’énergie propre.
websiteplanet-dummy-738X415

SIFEM investit USD 15 millions dans Alcazar Energy Partners II

SIFEM s’est engagé à verser 15 millions de dollars à Alcazar Energy Partners II, marquant ainsi une avancée significative dans la promotion de solutions énergétiques durables et propres dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ainsi que dans les Balkans occidentaux. Alcazar Energy Partners II se concentre sur les investissements d’atténuation du changement climatique dans divers pays, y compris, mais sans s’y limiter, la Jordanie, l’Égypte, la Macédoine du Nord, la Bosnie, l’Albanie et la Serbie. L’objectif principal du fonds est de trouver et de développer des projets d’énergie renouvelable dans ces domaines, de catalyser la croissance des sources d’énergie propre et de contribuer à la durabilité environnementale.
1709909232106

SIFEM REJOINT LA PLATEFORME DFI POUR FACILITER LES INVESTISSEMENTS DANS LA RECONSTRUCTION DE L’UKRAINE

Les institutions de financement du développement (IFD) étendent leurs préparatifs pour soutenir la reconstruction de l’Ukraine: la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et IFDs du monde entier ont signé un protocole d’accord visant à fournir un cadre de collaboration lors des co-investissements en Ukraine, principalement dans le secteur privé.
2023_VR_old_members

SIFEM ACCUEILLE DE NOUVEAUX MEMBRES AU SEIN DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Susanne Grossmann et Julia Balandina Jaquier terminent leur mandat couronné de succès et sont remplacées par Laurie J. Spengler et Pascal Pierra pour continuer à déployer les stratégies d’investissement d’impact de SIFEM.
Loading more news