Orion Edutech


La situation en Inde
Un tiers des pauvres du monde vivent en Inde malgré les progrès dans la réduction de la pauvreté au cours des dernières années, indiquant une grande disparité et un besoin urgent pour une croissance durable et plus inclusive.
Avec plus de 1,2 milliard de personnes, l’Inde a la deuxième plus grande population dans le monde et elle est encore en croissance. Chaque année, 8 millions de personnes intègrent la vie active, mais seulement 16% de la population active gagne un revenu d’un emploi salarié régulier.
Le besoin croissant de l’Inde en travailleurs qualifiés augmente massivement dans tous les secteurs en raison de la croissance et du développement constant de l’économie.
Les employeurs peinent à trouver la main-d’œuvre adéquate, puisque les travailleurs ayant les compétences requises par le marché sont rares. Alors que l’Inde est reconnue pour son capital humain énorme, le feedback actuel de l’industrie suggère qu’il y a un besoin urgent d’améliorer la base de compétences de la main-d’œuvre, y compris de la jeunesse instruite.
Le système d’éducation publique ne répond pas aux attentes et doit être réaligné pour correspondre aux besoins croissants du marché en développement. Près de 50% des élèves continuent d’abandonner leur école à l’âge de treize ans, et seulement 10% de la population a reçu une forme quelconque de formation professionnelle. En outre, certains rapports indiquent que seulement 40% des diplômés universitaires sont aptes au travail et ont des compétences et des connaissances correspondant aux besoins du marché du travail.
La formation professionnelle en est encore à ses balbutiements et elle a besoin de beaucoup d’améliorations mais elle a un grand potentiel. Seulement 2% de la population indienne a jusqu’ici suivi une formation de compétences, l’un des chiffres les plus bas dans le monde.
Traditionnellement, l’attention du gouvernement dans le secteur de l’éducation se concentre vers l’enseignement primaire, secondaire, et l’enseignement secondaire supérieur et sur l’amélioration de l’infrastructure pour atteindre la population plus large.
Le gouvernement indien a fixé pour objectif de fournir une formation professionnelle à 500 millions de travailleurs d’ici 2022 afin de remédier à la pénurie de ressources humaines. L’une des mesures prises par le gouvernement a été de créer la National Skills Development Corporation (NSDC), un partenariat public-privé encourageant la participation du secteur privé dans la formation et le développement des compétences.
Effets du développement en bref
Avec l’aide de VenturEast, Orion Edutech a réussi à lever 6,3 millions USD de financement d’emprunt à NSDC pour développer ses activités.
Orion Edutech a formé plus de 100 000 étudiants dans un large éventail de domaines depuis ses débuts en 2005.
Grâce à une formation aux normes du secteur et par le biais du partenariat d’Orion Edutech avec de nombreuses entreprises, 75 000 anciens élèves d’Orion Edutech ont trouvé un emploi. En raison des standards élevés d’Orion, certains employeurs offrent un taux de placement de 100% pour les diplômés de certains programmes.
Orion Edutech opère dans 16 états en Inde, y compris 6 des 10 états les plus pauvre selon le revenu par habitant.
Une focalisation unique sur les zones semi urbaines crée des opportunités pour ceux qui sont hors de portée classique d’autres programmes de formation et ouvre de nouvelles possibilités à ceux qui viennent d’un milieu rural.
Orion Edutech facilite l’accès des élèves à des prêts étudiants à faible coût en partenariat avec la NSPD.
Les étudiants d’Orion Edutech sont souvent la première génération de leur famille à être formellement instruits; avec un emploi, ils sont alors en mesure de soutenir leurs parents et leur famille et de rembourser leur prêt étudiant. Cela conduit souvent à la poursuite de l’éducation pour les générations suivantes, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté en Inde.
Orion Edutech a reçu des récompenses telles que le Franchisor of the Year in Education aux Franchise Plus Awards en 2010 et le Best Vocational Training Institute aux Indian Education Awards en 2011.