SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM annonce deux investissements stratégiques pour renforcer le développement durable dans les marchés émergents

Dans une démarche visant à promouvoir la croissance économique durable et la création d'emplois dans les pays en développement, SIFEM est heureux d'annoncer deux nouveaux investissements, ciblant une gamme variée de secteurs et de régions.

 

[Translate to français:]

[Translate to français:]

[Translate to français:]

[Translate to français:]

L'entrée de SIFEM sur le marché arménien, avec un prêt subordonné de 8 millions d'euros à la Banque ACBA, vise à renforcer les services financiers pour les agriculteurs et les agroentreprises. Cet investissement cible spécifiquement les populations rurales et financièrement exclues, soulignant l'engagement de SIFEM envers une inclusion économique complète.

Plus au sud, l'investissement de 15 millions de dollars dans le Darby Latin America Fund IV, probablement le premier fonds de dette verte en Amérique latine, reflète la stratégie de SIFEM de soutenir les entreprises de taille moyenne en croissance dans la région qui souffrent d'un accès limité aux finances à long terme. Les secteurs ciblés incluent également les énergies renouvelables et l'agroentreprise. Ceci témoigne de l'engagement de SIFEM envers l'atténuation du changement climatique et la création d'emplois dans des régions clés.

Ces investissements incarnent collectivement le dévouement de SIFEM à favoriser des économies résilientes et durables dans les marchés émergents, marquant un pas important dans les efforts de développement mondial.

Pour en savoir plus sur chaque investissement dans le portefeuille de SIFEM : Portefeuille | SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets