SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

SIFEM investit USD 15 millions dans ADENIA CAPITAL V L.P.

La SIFEM s’est engagée à hauteur de 15 millions de dollars en faveur d’ADENIA CAPITAL V L.P. (Adenia), soutenant ainsi un partenaire et spécialiste de longue date pour l’Afrique qui a obtenu de très bons résultats dans le passé.

 

Adenia est un fonds de capital-investissement panafricain qui investit dans des entreprises de taille moyenne en mettant l’accent sur la création d’emplois de qualité, l’amélioration de la diversité des genres, la mise en œuvre de normes ESG et l’approche des objectifs climatiques.  

Grâce à son engagement, la SIFEM aide le fonds à atteindre la taille cible d’investissement de 400 millions de dollars et s’associe à d’autres DIF tels que l’IFC, Proparco, la FMO, DEG, BEI, Norfund, DFC, Findev Canada ainsi qu’à certains investisseurs privés. 

Jörg Frieden, président du conseil d’administration de SIFEM : « Grâce à la vaste expérience du gestionnaire de fonds et à sa présence locale dans de nombreux pays africains, l’investissement de SIFEM profitera également aux entreprises des pays les moins avancés, donc sur des marchés où les autres capitaux sont encore très rares. » 

Ralph Keitel, CIO de SIFEM : “En tant que gestionnaire de portefeuille de SIFEM, responsAbility est heureux de contribuer à cette initiative transformatrice, en faisant progresser les partenaires de SIFEM dans la région. Cela s’aligne sur notre engagement à investir de manière significative en Afrique, en mettant l’accent sur la création d’emplois, la diversité des genres et le développement durable.

Afficher les détails de l'investissement