SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

Effet

Avec ses investissements, SIFEM vise non seulement à obtenir un rendement financier suffisant, mais également à générer des effets de développement durables à long terme. Les effets de développement des investissements de SIFEM sont mesurés selon des critères prédéfinis et les résultats sont publiés dans les rapports annuels et les rapports sur les effets de développement.

RechercheR des études de cas

Inventaire des études de cas

ETUDES DE CAS

Depuis son lancement en 2005, SIFEM a soutenu  plus de 466 000 emplois par le biais de ses investissements en collaboration avec ses co-investisseurs .

93% des entreprises dans lesquelles SIFEM investit proposent des possibilités de formation à leurs collaborateurs, 70% au management et 59% également à un large cercle de personnes en dehors de l’organisation comme au moyen de collaboration avec des universités locales ou des associations professionnelles.

Tous les gestionnaires du fonds soutiennent les entreprises dans leur portefeuille. 

Tous les investissements de SIFEM ont contribué à une diversification de l’octroi de crédits et de l’allocation de capitaux en mettant des fonds à la disposition de champs d’activités qui n’avaient pas auparavant de possibilités de financement suffisantes.  

Les fonds dont SIFEM a investi recemment et leur sociétés du portefeuille ont payé 476 millions de dollar d'impôt à leurs gouvernements en 2015.

Dans tous les investissements de SIFEM, un solide développement est constaté au niveau des entreprises faisant l’objet d’une participation.