SIFEM s’engage à hauteur de 15 millions USD dans le fonds Africa Credit Opportunities Fund III

 | Portefeuille

Combler le déficit de crédit pour les entreprises en croissance à travers l’Afrique.

SIFEM s’engage à hauteur de 15 millions USD dans le fonds Africa Credit Opportunities Fund III

Combler le déficit de crédit pour les entreprises en croissance à travers l’Afrique.

SIFEM a engagé 15 millions d’USD dans le cadre de la première clôture de l’Africa Credit Opportunities Fund 3, géré par Ninety One, et vise à lever un total de 500 millions d’USD. Le fonds est conçu pour promouvoir la croissance durable et la résilience économique en réalisant des investissements de crédit privé dans des entreprises en Afrique et dans d’autres marchés émergents. La SIFEM jouera donc un rôle clé en tant qu’investisseur d’ancrage en fournissant des capitaux à des entreprises à forte croissance dans toute l’Afrique.

Plusieurs partenaires stratégiques ont rejoint la SIFEM lors de la première clôture du Fonds d’opportunités de crédit pour l’Afrique 3. Ces partenaires comprennent International Finance Corporation (IFC) et British International Investment (BII) en tant qu’investisseurs de référence, ainsi que Standard Bank of South Africa en tant que fournisseur de crédit.

Anthony Mwangi Njoroge, directeur et co-responsable du fonds de fonds pour l’Afrique chez responsAbility, le gestionnaire du portefeuille de la SIFEM, a commenté l’événement en ces termes : « Cet investissement souligne l’importance de la SIFEM pour l’Afrique. En fournissant des capitaux essentiels aux entreprises de taille moyenne, nous contribuons à renforcer la résilience économique, à créer des emplois de qualité et à soutenir les entreprises qui font progresser le progrès social et la durabilité environnementale. La SIFEM et son gestionnaire du portefeuille responsAbility travaillent ensemble pour s’assurer que nos investissements ont un impact positif et durable sur les marchés émergents de l’Afrique ».

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles