Ce nouvel investissement contribue à une croissance durable et inclusive à travers l’Afrique.
Ce nouvel investissement contribue à une croissance durable et inclusive à travers l’Afrique.
SIFEM s’est engagé à hauteur de 15 millions USD dans le premier closing du BluePeak Private Capital Fund II (BPCF II), un fonds de crédit privé de 250 millions USD ciblant les entreprises de taille moyenne en Afrique. Cet investissement illustre la volonté stratégique de SIFEM de renforcer les marchés de capitaux locaux, de promouvoir la résilience du secteur privé et de soutenir la croissance d’entreprises à fort impact dans des marchés sous-desservis.
Géré par BluePeak Private Capital, le BPCF II vise des secteurs clés tels que l’industrie manufacturière, la logistique, la santé et les services financiers, des industries centrales pour la création d’emplois et le développement des chaînes de valeur locales. L’alignement fort du fonds avec l’investissement sensible au genre (qualifié 2X Challenge) et la résilience climatique reflète également l’engagement de SIFEM envers les objectifs conjoints de croissance économique durable et de développement inclusif.
Le premier closing a réuni plusieurs institutions financières de développement européennes, dont BII, FMO et Swedfund. La participation de SIFEM à leurs côtés illustre la contribution de la Suisse aux efforts multilatéraux en faveur de solutions de financement à long terme en Afrique.
Découvrez-en plus sur BluePeak Private Capital Fund II dans notre explorateur du portefeuille.
L’étude a été commissionnée par SIFEM et réalisée par Steward Redqueen.
L’étude a été commissionnée par SIFEM et réalisée par Steward Redqueen.