Ce rapport exhaustif marque une année historique pour SIFEM, tant en termes de portefeuille que d’organisation.
Ce rapport exhaustif marque une année historique pour SIFEM, tant en termes de portefeuille que d’organisation.
Nous sommes heureux d’annoncer la publication du Rapport de gestion 2023 de SIFEM, désormais disponible sur notre site web. Ce rapport complet souligne une année emblématique où, pour la première fois dans notre histoire, nos engagements en investissements actifs ont dépassé le milliard de dollars américains.
2023 a été une année record pour SIFEM, avec des engagements de 143,8 millions de dollars américains répartis sur 10 nouveaux investissements. Cela représente non seulement notre volume d’investissement annuel le plus élevé, mais souligne également notre rôle dans la réduction du déficit de financement dans les pays en développement et émergents dans un contexte mondial difficile.
Nos investissements de l’année dernière étaient stratégiquement alignés sur les priorités de la stratégie de coopération internationale de la Suisse :
2023 a également marqué une année pivot en termes de croissance organisationnelle et de gouvernance :
Jörg Frieden, président du conseil d’administration, a souligné notre engagement continu envers la stratégie de développement de la Confédération suisse et notre volonté d’élargir notre impact, en particulier dans des régions nécessitant des efforts de reconstruction concertés comme l’Ukraine.
Nous invitons toutes les parties prenantes et les personnes intéressées à explorer tous les détails de notre succès opérationnel et de nos initiatives stratégiques dans le Rapport de gestion 2023. Ce document n’est pas seulement le reflet de ce que nous avons accompli, mais aussi un plan pour nos futurs projets.
Pour plus de détails ou pour toute demande, veuillez contacter Mirjam Garzon, Directrice adjointe de la gestion des services aux entreprises, à l’adresse mirjam.garzon@sifem.ch.
La SIFEM investit 15 millions d’USD dans le fonds climatique orienté vers l’Afrique et géré par Helios.
La SIFEM investit 15 millions d’USD dans le fonds climatique orienté vers l’Afrique et géré par Helios.