Swiss Investment Fund
for Emerging Markets

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SIFEM – Investing in Sustainable Development, édition 2021/22

Le dernier rapport d’impact de SIFEM jette un regard spécifique sur l’impact social de la crise du COVID-19, en examinant d’abord les effets globaux de la crise dans les pays en développement avant d’analyser la situation de l’emploi dans le portefeuille. Créer et soutenir des emplois décents dans les pays cibles est l’une des principales priorités de développement de SIFEM, conformément aux objectifs stratégiques définis par le gouvernement suisse pour 2021-24.

SIFEM – Investing in Sustainable Development, édition 2021/22

Le dernier rapport d’impact de SIFEM jette un regard spécifique sur l’impact social de la crise du COVID-19, en examinant d’abord les effets globaux de la crise dans les pays en développement avant d’analyser la situation de l’emploi dans le portefeuille. Créer et soutenir des emplois décents dans les pays cibles est l’une des principales priorités de développement de SIFEM, conformément aux objectifs stratégiques définis par le gouvernement suisse pour 2021-24.

Au niveau du portefeuille agrégé, il est positif de constater que les emplois ont effectivement augmenté pendant la crise. Cela est principalement dû à des changements dans la composition du portefeuille et, en particulier, à l’entrée de nouvelles entreprises dans le portefeuille en 2020. Toutefois, si l’on examine spécifiquement les entreprises préexistantes du portefeuille qui ont passé au travers de la crise, l’on peut observer des pertes nettes d’emplois. Heureusement, ces pertes d’emplois ont été relativement modérées, ce qui suggère que ces entreprises ont été plus fortes et plus résilientes que ce que l’on pouvait craindre au début de la crise. Il est encore prématuré d’évaluer l’ensemble de la crise, mais l’une des questions ouvertes est de savoir dans quelle mesure la crise aura des cicatrices durables sur les structures du marché du travail et aggravera les inégalités de revenus dans les pays dans lesquels SIFEM opère.

Dernières nouvelles

Geoff Burns a atteint la durée maximale de son mandat, Margarita Aleksieva rejoint le conseil d’administration.

Dernières nouvelles

Geoff Burns a atteint la durée maximale de son mandat, Margarita Aleksieva rejoint le conseil d’administration.

Swiss Investment Fund
for Emerging Markets

Search
Close this search box.

SIFEM – Investing in Sustainable Development, edition 2021/22

 | Organisation

The latest SIFEM Impact Report takes a specific look at the social impact of the COVID-19 crisis, looking first at the global effects of the crisis in developing countries before analysing the job situation in the portfolio. Creating and supporting decent jobs in target countries is one of the main development priorities for SIFEM, in line with the strategic objectives defined by the Swiss Government for 2021-24.

SIFEM – Investing in Sustainable Development, edition 2021/22

The latest SIFEM Impact Report takes a specific look at the social impact of the COVID-19 crisis, looking first at the global effects of the crisis in developing countries before analysing the job situation in the portfolio. Creating and supporting decent jobs in target countries is one of the main development priorities for SIFEM, in line with the strategic objectives defined by the Swiss Government for 2021-24.

At the level of the overall portfolio, it is positive to see that jobs have actually increased during the crisis. This is mainly due to changes in the composition of the portfolio and in particular, to new companies entering the portfolio in 2020. However, looking specifically at pre-existing portfolio companies which went through the crisis, some net job losses can be observed. Fortunately, these job losses have been relatively moderate, which suggests that these portfolio companies has been stronger and more resilient than originally feared at the beginning of the crisis. It is still premature to assess the full of the crisis, but one of the open questions is to what extent the crisis may impose lasting scars on the labour market structures and aggravate income inequality in the countries in which SIFEM operates.

Latest News

Geoff Burns reached the maximum term, Margarita Aleksieva joins the Board

Latest News

Geoff Burns reached the maximum term, Margarita Aleksieva joins the Board